Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 22:14

laurent-caudine-salon-du-livre-pau-2011.jpgOn en avait un peu parlé dans un billet précédent, c'est aujourd'hui chose faite! Astobelarra vient d'embaucher son tout premier permanent (en CUI/CAE et à mi-temps pour au moins un an), en la personne de... Laurent Caudine.

Eh oui, qui, mieux que lui -le fondateur de la maison d'édition souletine- pouvait mener à bien (et mériter) ce poste?

 

Mais pourquoi avons-nous créé cet emploi, d'ailleurs? Tout simplement parce qu'Astobelarra souhaite se développer, passer à la vitesse supérieure, comme on dit dans le milieu de l'entreprise. Et croyez-moi, il y a du pain sur la planche :

 

- Création d'une nouvelle collection (Mozaïk) dans laquelle au moins deux livres vont sortir courant 2012. A cette occasion, nous souhaitons plancher sur le développement d'un réseau de distribution (ou intégrer un réseau déjà existant d'associations). Nous travaillons déjà dans ce sens avec des maisons d'éditions locales (Osolasba et Bretzel) pour mutualiser les déplacements ou les coûts lors de salons du livre.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette collection, nous avons reçu un certain nombre de manuscrits que nous allons étudier tranquillement pour la campagne de 2013.

 

- Sortie d'un livre dans la collection "LittéNature" en septembre, puis d'un autre en décembre au sein de "Humeurs & Témoignages".

 

- Suivi des ventes (en ligne et en magasins) et développement des lieux de distribution en librairie et boutiques régionales sur les Pyrénées Atlantiques (et ailleurs, pourquoi pas).

 

- Mise en place de séances de rencontres/dédicaces pour les auteurs et d'évènements médiatiques pouvant accompagner les sorties de livres.

 

- participation de notre maison d'édition dans divers salons du livre régionaux.

 

- Refonte des supports de communication offline...

 

Bref, il n'a pas fini de s'activer, Laurent!

Et il commence bien 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Astobelarra - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Google groupe

Google Groupes
Abonnement au groupe Le Grand Chardon
E-mail :
Visiter ce groupe

Recherche

CONTACT

Editions astobelarra / Le Grand Chardon

Centre Multiservices

BP 66

F- 64130 Mauléon Soule

 

Tel : 05 59 28 32 81

 

Courriel : astobelarra@gmail.com

Vous en avez de la pub qui peut apparaître sur ce blog ? Pour Firefox, allez dans le menu "outils" ---> puis ---> "Modules complémentaires" et téléchargez le module Adblock plus. Pour Safari, télécharger le module Safari Adblock à cette page : http://safari-adblock.softonic.fr/