Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 14:29

Quelques nouvelles récentes au sujet des éditions associatives Astobelarra - le Grand Chardon.


- Nous étudions actuellement l'éventualité de prendre un salarié dans le cadre d'un contrat aidé. Cela pourrait se faire rapidement. Nous nous sommes aperçu que ce n'était pas tout de "produire" des livres. Il fallait suivre ensuite, démarcher auprès des librairies, être présent dans les salons et rendre nos ouvrages visibles. C'est Laurent Caudine, qui risque de s'y coller. Co-fondateur de l'association en 2006, passionné par l'écriture et la lecture et auteur lui-même, iI saura sans aucun doute, mieux que quiconque, assumer cette tâche et tirer l'association et ses productions vers le haut.

- En collaboration avec des amoureux de l'euskara (langue basque) et des amoureux des plantes sauvages, nous travaillons actuellement sur un projet de livre en langue basque "lantare sendagailü" - "plantes médicinales" dans notre nouvelle collection Ugatz. C'est à nouveau un travail de Junes Casenave, et nous aimerions qu'il sorte en juin où aura lieu à Mauléon, Euskaren egüna, autrement dit : "la journée de la langue basque". Nous aimerions également organiser une balade de découverte des plantes sauvage durant cette même journée. Ce serait un excellent moyen de jeter des ponts entre diversité culturelle et diversité naturelle.

- Nous avons découvert un très joli texte d'Herman qui s'appelle "Le loup". Nous rêvons de le traduire en Basque, de le faire illustrer par un(e) illustrateur (trice) et le publier dans notre collection phare "Litté-Nature". Pour l'instant nous en sommes encore au contact avec l'éditeur qui possède les droits sur ce texte. Rien n'est fait mais nous avons bon espoir d'aboutir.

- Concernant notre dernier livre "Paroles d'écolos", inutile de le cacher : les ventes n'ont pas décollé tel que nous aurions pu l'imaginer. Hormis quelques rares exceptions, la presse n'a malheureusement pas montré un très grand intérêt pour ce projet lors des présentations officielles du livre, et nous devons aussi tenir compte du fait que nous n'avons aucun distributeur ni diffuseur sur le reste de la France. Cependant, parallèlement à diverses possibilités d'acheter le livre sur Internet, nous avons l'intention de trouver une alternative à ces canaux de diffusion, notamment pourquoi pas, en créant notre propre réseau en intégrant (ou en créant carrément) une fédération d'éditions associatives...

- En attendant, des membres de l'association qui sont aussi auteur(e)s pour la plupart continuent d'écrire. Les projets fourmillent, les idées fusent au sein de ce laboratoire des idées que sont les éditions associatives "Astobelarra - Le Grand Chardon. Notamment, l'idée d'une nouvelle collection de romans contemporains dans laquelle les auteur(e)s seraient rémunérés. Si vous avez un projet d'écriture, si vous avez déjà écrit quelque chose et que vous cherchez un éditeur, n'hésitez pas à nous transmettre votre manuscrit. Nous y porterons un intérêt tout particulier.


Partager cet article

Repost 0
Published by Astobelarra - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Google groupe

Google Groupes
Abonnement au groupe Le Grand Chardon
E-mail :
Visiter ce groupe

Recherche

CONTACT

Editions astobelarra / Le Grand Chardon

Centre Multiservices

BP 66

F- 64130 Mauléon Soule

 

Tel : 05 59 28 32 81

 

Courriel : astobelarra@gmail.com

Vous en avez de la pub qui peut apparaître sur ce blog ? Pour Firefox, allez dans le menu "outils" ---> puis ---> "Modules complémentaires" et téléchargez le module Adblock plus. Pour Safari, télécharger le module Safari Adblock à cette page : http://safari-adblock.softonic.fr/