Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 14:47

Le stand Astobelarra à la journée du livre de Mauléon LicharreIl faut savoir reconnaître lorsqu'une initiative des élus mauléonais mérite d'être félicitée et encouragée. C'est le cas de cette première journée du livre, certes perfectible, mais qui aura eu le mérite d'exister, d'être relativement bien organisée et surtout riche en rencontres. 


D'autant que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Astobelarra - le Grand Chardon n'a vraiment pas à se plaindre : tous salons du livre confondus, nous n'aurons jamais vendu autant en une journée!

Le stock de "Doux comme un mouton" de Pierre Gastéréguy a pris une méchante claque, à tel point que nous allons devoir en lancer une seconde édition beaucoup plus tôt que prévu.

 

Pierre Gastéréguy présente 'Doux comme un mouton' à la maison du patrimoine de Mauléon LicharreLa "causerie" de l'auteur (à la maison du patrimoine) a remporté un franc succès elle aussi, avec une bonne dizaines de personnes présentes.

 

Certaines de nos anciennes publications ("Pensements", "Mauvais berger!", "Soleil bleu - soleil noir", "Aroa"...) ont aussi trouvé acquéreur. Nous sommes tous heureux de ce succès, de très bonne augure pour notre petite maison d'édition.

 

Parmi les surprises à retenir de cette première édition : la très belle exposition d'Ikherzaleak sur l'écriture à travers les âges; celle, tout aussi passionnante, de l'enlumineur garindinois Michel Larroche; le nouveau livre de vulgarisation de la mythologie basque de Claude Labat; ou le stand de la bibliothèque municipale, qui accueillait les très originaux livres de Monica Ugarte.

 

Fabienne, au stand de la bibliothèque municipale de Mauléon LicharreNous avons eu le plaisir de retrouver quelques auteurs rencontrés lors du dernier salon de Navarrenx ou de Pau (Bernard Elias, Philippe Etchegoyen...), ainsi qu'un certain nombre de confrères labourdins (Gatuzain, Maiatz...) venus eux aussi tenir un stand à Mauléon.

 

Bref, cette journée du livre est globalement une bonne réussite, et l'on espère qu'elle sera reconduite (et augmentée) l'an prochain!

Partager cet article

Repost 0
Published by Astobelarra - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Google groupe

Google Groupes
Abonnement au groupe Le Grand Chardon
E-mail :
Visiter ce groupe

Recherche

CONTACT

Editions astobelarra / Le Grand Chardon

Centre Multiservices

BP 66

F- 64130 Mauléon Soule

 

Tel : 05 59 28 32 81

 

Courriel : astobelarra@gmail.com

Vous en avez de la pub qui peut apparaître sur ce blog ? Pour Firefox, allez dans le menu "outils" ---> puis ---> "Modules complémentaires" et téléchargez le module Adblock plus. Pour Safari, télécharger le module Safari Adblock à cette page : http://safari-adblock.softonic.fr/