Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 10:10
Après "Pensements..." et "Mauvais berger!", Gilda Ayerdi-Caudine sera la troisième auteure à être publiée dans la collection "Humeurs et témoignages", éditée par l'association Astobelarra - Le Grand Chardon. Son livre : "Témoignages de deux combattants de l'ombre" sort officiellement samedi 13 juin 2009, et sera présenté au public (et à la presse) le jour même, à partir de 10 h 30, chez Allande Etchart, au magasin des produits régionaux Herri Ekoizpen de Mauléon.
A partir de ce jour là, il sera mis en vente au prix de 16 euros. Mais vous pouvez encore vous jeter sur
le bon de souscription (en basque ici!) pour l'obtenir au prix lancement de 13 euros! Vous avez jusqu'à demain soir minuit, cachet de la poste faisant foi, qu'on se le dise !

Pour avoir une petite idée du sujet du livre (illustré par Laurent Caudine et Laure Gomez, et préfacé par Christian Manso), voici le résumé tiré de la quatrième de couverture :
"Peut-on écrire l'Histoire sans les histoires des hommes l'ayant vécue ?
Cet ouvrage en deux parties présente, tout d'abord, le témoignage oral de Porfirio Ayerdi Lorea (grand-père de l'auteure) et ensuite, celui de José Poveda à travers son journal, traduit de l'espagnol par Gilda Ayerdi.
Porfirio Ayerdi Lorea et José Poveda transmettent ici un pan de leur vécu, non seulement durant la guerre civile espagnole mais également au sujet de faits plus méconnus et plus controversés, leur accueil par les autorités françaises.
Ces deux passionnants récits, fruits de longues recherches, retracent de façon très détaillée ces destins tour à tour étonnants, bouleversants, révoltants.

"Défendre la République était leur but, l'exil fut leur destin"."
Ça donne envie, hein? Et alors! Courrez donc l'acheter, au lieu de rester là, à bailler aux corneilles!

Partager cet article

Repost 0
Published by Astobelarra - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Google groupe

Google Groupes
Abonnement au groupe Le Grand Chardon
E-mail :
Visiter ce groupe

Recherche

CONTACT

Editions astobelarra / Le Grand Chardon

Centre Multiservices

BP 66

F- 64130 Mauléon Soule

 

Tel : 05 59 28 32 81

 

Courriel : astobelarra@gmail.com

Vous en avez de la pub qui peut apparaître sur ce blog ? Pour Firefox, allez dans le menu "outils" ---> puis ---> "Modules complémentaires" et téléchargez le module Adblock plus. Pour Safari, télécharger le module Safari Adblock à cette page : http://safari-adblock.softonic.fr/